Production et distribution cinéma
Panier 0

LE SECRET DE L’ÉPEE

Que dire de l'Unité, autre que sa quête
Lame incarnée, épée de l'unité, tu nous parles de la vibration initiale ou plutôt du silence prémonitoire quand les éléments indissociés étaient un au sein de l'Amour premier indicible........


Un acier condensé à partir des minerais de sept pays pour la lame d'un mètre, forgée au charbon de bois. Une garde en airain rassemblant en spirale Quetzalcoat et le Dragon, modelée à la main et coulée en bronze au sable. Une poignée enrobée d'une vrille de fil d’orichalque et de fer Premier issus des creusets et étirés artisanalement. Un pommeau en culot d’orichalque issu du creuset incrusté d'un symbole condensant l'Ometeotl, la Chakana, la croix druidique et le Tao.


Et le Graal, modelé à la main et coulé en airain, qui accueille l'énergie de la Lame pour lui permettre de s'exprimer dans la matière.
Chaque instant de sa longue réalisation étalée sur dix-huit mois, auprès du bas-foyer, des creusets, de la forge, et des établis, fut un espace de méditation sur l'Unité.


C'est ainsi que l'épée, puissant objet symbolique par le fait de sa correspondance avec le corps et l'énergie humaine, devient, par le long travail en conscience qui accompagne sa naissance, un objet sacré consacré à sa Mission.