Production et distribution cinéma
Panier 0

EN POST PRODUCTION

Pour en savoir plus sur sur le film
Durée - 120 minutes - Sortie prévue Avril 2019

RECONCILIATION, dans les pas des Cathares

A peine arrivé à Montségur en Ariége, La première démarche de Guillaume est de chercher à comprendre ce qui s’est passé dans cette région au XIIIe siècle lors des croisades contre les Cathares.

Au fur et mesure des visites de châteaux, des lectures, des randonnées dans les montagnes, les mémoires du Moyen Age se réactivent. Plusieurs espaces temps se mettent simultanément en action. De retour dans sa vie quotidienne à Paris, l’appel se renouvelle. Malgré les freins, Guillaume décide de repartir de nouveau en Ariège.

Au fil des quatre saisons, en immersion dans les montagnes, loin du monde des hommes, il renoue contact avec la nature, la spiritualité et l’art de vivre Cathare.


EN DÉVELOPPEMENT

GUERISON

Depuis son origine, l’homme a toujours eu besoin de se guérir. Dans son immense diversité et générosité, la Mère Nature a offert diverses sources de guérison. C’est ainsi que les plantes ont accompagné les hommes depuis la nuit des temps.

Progressivement, l’arrivée de l’industrialisation et de la médecine moderne, a modifié cette alliance entre les plantes et les hommes.

En Europe, dans les périodes anciennes, les peuples celtes avaient une relation directe et vivante avec les esprits de la nature. Il existe de nos jours sur la Terre, des peuples qui entretiennent encore cette alliance avec la Terre Mère.

La GUERISON prend un sens bien différent selon les civilisations que nous rencontrons. Dans les sociétés de la technologie, il faut servir l’avancée technique et l’idée du progrès.

Pour les chamanes d’Amérique du Nord, il faut se guérir et retrouver les liens avec la sagesse des ancêtres. Pour les Kogis d’Amérique Latine et d’autres peuples indigènes de l’Amazonie, il s’agit de se guérir en restant encrés dans leurs valeurs traditionnelles.

Documentaire - 90 minutes

Lieux de tournage : France - Colombie – Etats-Unis – Chine – Inde – Bhoutan - Madagascar - Australie - Norvège


EN ÉCRITURE

Réalisée en 2015 par Christian Moretti et Mayn Séry
Luniris est l'épée de l'Unité
En savoir plus

LE SECRET DE L’EPEE

Long métrage de fiction historique se déroulant au XIIIème siècle en Occitanie.

Dans une période en plein bouleversements, nous suivons les aventures de personnages qui ont pour mission de réaliser et transmettre une épée sacrée qui possèdent des pouvoirs extraordinaires.

Les enjeux politiques et religieux sont tels à cette époque de croisades que l’épée ne doit pas être remise à son destinataire, le cours de l’histoire pourrait être changé.

Auteur et réalisateur : Freddy Mouchard

Production : BETEL films